Skip to main content
Aquarium Shedd

Une petite escapade entre filles dans notre ville natale de Chicago !

13 mai 2013 - Chicago

L'extérieur d'un bâtiment

Comme la plupart des gens, ma vie est remplie de choses à faire, du travail aux enfants en passant par les tâches ménagères.

Dans le cadre de mon travail, je voyage beaucoup à travers le pays pour donner des conseils et des astuces sur les vacances en famille. Alors, comment me détendre ? En prenant des vacances bien méritées avec ma propre famille. Les vacances sont merveilleuses parce qu'elles vous donnent le temps de vous rapprocher de votre famille. Il n'y a pas de réunions, d'horaires d'école ou de sport, ni d'urgence, d'urgence, d'urgence.

Le seul problème, c'est qu'avec tous ces emplois du temps, où trouver le temps de prendre ces longues et merveilleuses vacances ?

Je n'arrivais pas à trouver le temps de prendre de "vraies vacances", c'est pourquoi j'ai décidé de prendre des "mini-vacances", et où mieux que dans ma ville natale de Chicago ? Lorsque nous sommes en vacances, nous avons tous l'habitude de visiter certains sites emblématiques d'une nouvelle ville. Mais, à moins que de la famille ne vienne de l'extérieur, j'oublie toujours de faire du tourisme dans ma propre ville ! J'ai donc décidé d'organiser un "week-end d'évasion entre filles" ! J'ai planifié cette escapade non pas avec mes "amies mamans", mais avec mes petites filles, âgées de 10 et 8 ans, ainsi qu'avec ma sœur et ma nièce, âgées de 7 ans.

THE JW MARRIOT - hôtel familial magnifiquement aménagé, situé au cœur du centre-ville.

Après avoir fait nos valises et récupéré les filles à l'école, nous nous sommes rendus au JW Marriott, situé en plein cœur de la ville. J'ai déjà visité des hôtels Marriott, mais je dois dire que j'ai été époustouflée par le JW Marriott. Non seulement il était magnifique, mais le niveau de service était incroyable. J'avais l'impression d'entrer dans l'un des hôtels les plus luxueux de Chicago, mais l'hôtel était également très accueillant pour les familles. Lorsque nous sommes entrés, nous avons été accueillis chaleureusement et, dans le hall, les filles ont vu de magnifiques bocaux en verre remplis d'eau et de fruits frais. Les enfants ont pu remplir des verres avec cette boisson rafraîchissante et les grooms ont souri. Personne ne s'est inquiété du fait que les enfants touchent les objets. En fait, ils les encourageaient à le faire.

Lorsque nous sommes arrivés dans nos chambres, les espaces étaient si relaxants et modernes. J'ai séjourné dans de nombreux beaux hôtels à Chicago et je dois dire que celui-ci était le meilleur en termes d'hébergement. Les filles ont adoré les chambres avec vue sur la Willis Tower. Nous avons séjourné dans une suite avec une porte de séparation pour nous cinq. C'était génial car nous étions toutes ensemble tout en ayant notre propre espace. De plus, il y avait un salon entre les deux où nous pouvions discuter et parler de notre journée. Mais la plus grande surprise a été la salle de bains. Les suites JW Marriott disposent de la plus grande baignoire que j'aie jamais vue dans un hôtel, surtout dans un hôtel urbain. C'est une dépense qui en valait vraiment la peine !

Le Lobby du Peninsula pour le dîner - oui, c'est adapté aux enfants !

Après l'excitation de la découverte de l'hôtel, nous nous sommes dirigés vers le dîner, mais nous devions décider d'un endroit que les mamans aimeraient et où elles se sentiraient détendues, mais qui serait également adapté aux enfants. Une connaissance nous a suggéré d'aller dîner à l'hôtel Peninsula 5 étoiles . Je sais ce que vous pensez. Un hôtel 5 étoiles adapté aux enfants ?! Mais la solution était de dîner dans le hall de l'hôtel Peninsula. Non seulement le cadre était magnifique, mais l'atmosphère était chaleureuse et confortable. En arrivant, nous avons entendu un quatuor jouer sur un balcon surplombant le hall. J'avais un peu peur qu'il s'agisse de musique classique et que les filles s'ennuient, mais je n'ai rien dit, espérant qu'elles aimeraient la musique classique. Mais tout à coup, alors que nous étions assises, ma fille a dit : "Maman, ils jouent du Kelly Clarkson. C'est Blown Away". Ils ont adoré et ont commencé à prononcer les paroles. Chaque chanson classique était une chanson pop déguisée. Les parents ont adoré parce qu'il s'agissait d'un quatuor à cordes et les enfants ont adoré que ce soit "leur musique". La nourriture était excellente et après le dîner, le serveur nous a surpris et nous a parlé de la table des desserts. Nos filles ont écarquillé les yeux et les bouches en voyant la table de plus de 20 pieds de long remplie des plus beaux petits gâteaux et pâtisseries. C'était un rêve d'enfant et de maman aussi !

Après une merveilleuse nuit au Peninsula, nous sommes retournés au pays des rêves, reposant nos têtes sur des oreillers remplis de duvet au JW Marriott, en rêvant à notre aventure de samedi à Chicago.

Petit-déjeuner au restaurant Il Fortino du JW Marriott - plats éclectiques et grandes quantités de crêpes

Nous nous sommes réveillés par une belle journée de printemps ensoleillée ! Nous avons pris notre petit-déjeuner au Il Fortino de l'hôtel. Le Il Fortino propose des portions énormes pour le petit-déjeuner. Les filles ont toutes partagé les crêpes, mais ma sœur et moi avons opté pour quelque chose de différent, car l'Il Fortino est connu pour ses variantes du petit-déjeuner. Elles n'ont pas été déçues !

Famille devant l'aquarium Les enfants regardent les méduses Des enfants regardent une image de méduse

L'aquarium Shedd - Bélugas, dauphins et méduses - le tout situé sur les rives du lac Michigan.

Après avoir pris le petit-déjeuner, nous nous sommes rendus au Shedd Aquarium. Situé sur les rives du lac Michigan, c'est l'un des endroits préférés de mes filles à Chicago. Notre attraction préférée était à égalité entre le magnifique béluga et son bébé (si mignon) et les méduses (....), la dernière exposition du Shedd. L'exposition sur les méduses était très colorée et c'était incroyable de voir ces créatures inhabituelles de près. C'était aussi une expérience éducative formidable, car nous avons appris à connaître des méduses du monde entier ! Oh, et nous ne pouvions pas oublier les loutres de mer, qui adoraient jouer et se montrer à nous derrière la vitre.

Enseigne de bâtiment avec lumières

Giordano's pour le déjeuner - La bonne vieille pizza Deep Dish de Chicago

Déjeuner à Giordano's et leur fameuse pizza à pâte épaisse. Avant de nous rendre au musée suivant, nous devions nourrir nos estomacs affamés et quoi de mieux que de déguster une légendaire pizza à pâte épaisse de Chicago. Nous nous sommes donc rendus chez Giordano's, situé juste à côté de Rush Street. Sur les conseils d'un ami, j'ai donc appelé à l'avance et commandé la pizza 40 minutes avant notre arrivée. C'est très utile, car les enfants n'aiment pas attendre longtemps pour manger lorsqu'ils ont faim. Cela dit, nous, les adultes, n'aimons pas non plus attendre.

Ainsi, 10 minutes après notre arrivée au Giordano's, nous nous sommes plongés dans notre pizza à pâte épaisse et avons pris une bouchée d'une légende de Chicago ! Un autre conseil : commandez une petite pizza à croûte fine. Mon fils de 10 ans a apprécié la pizza à pâte épaisse, mais ma fille de 8 ans et ma nièce de 7 ans ont dû la trouver énorme. Dès qu'elles ont vu le plat profond, elles n'ont même pas voulu l'essayer (ça doit être l'âge). Heureusement, j'avais commandé une petite croûte fine. Les plus jeunes filles étaient heureuses et nous, les parents et mon fils de 10 ans, avons souri en pensant : "Oui, encore un plat profond pour nous" !

Enseigne Valeo avec feux bleus Personnes au comptoir

VALEO SPA - JW Marriott - Une expérience personnalisée dans un environnement serein

Ma sœur, Catie, et moi avons échangé nos tâches entre la surveillance des enfants à la piscine et un massage auspa du JW Marriott. J'ai été ravie d'emmener ma sœur, car les enfants étaient heureux à la piscine et l'alternance des tâches a parfaitement fonctionné pour nous permettre de prendre un peu de "temps pour moi", dont nous avions bien besoin. Catie et moi avons toutes deux choisi le massage et nous avons été surprises par le niveau de service offert par le spa. Le concept de Valeo est différent de tous les autres spas que j'ai pu fréquenter. Plusieurs jours avant mon rendez-vous au spa, ils m'ont appelée et m'ont posé toutes sortes de questions. Ainsi, le jour de mon massage, j'ai eu une masseuse qui savait exactement ce que je voulais, la pression parfaite, le tout agrémenté des délicieuses odeurs de lavande que j'adore. Le seul problème, c'est que je ne voulais pas partir !

Cependant, le dîner approchait et j'étais impatient de découvrir le célèbre restaurant de Chicago créé par le légendaire présentateur des Cubs, Harry Caray.

Viande et pommes de terre sur une assiette

Je dois dire qu'en arrivant au Harry Carey's, je m'attendais à un restaurant de type "hamburger", et j'ai été surpris de trouver des nappes blanches, des steaks et des fruits de mer sur la carte. Bien sûr, il y a des hamburgers au menu, mais ce que j'ai le plus aimé, c'est l'ambiance décontractée, entourée de souvenirs sportifs. J'ai donc pu prendre ce que je voulais vraiment, c'est-à-dire un bon dîner assis, tout en faisant plaisir aux enfants. En plus des souvenirs sportifs, les filles ont adoré regarder les photos des célébrités qui ont dîné chez Harry Caray. Quant au service, je dois dire qu'il était exceptionnel. J'ai commandé un magnifique Pinot Noir pour accompagner mon steak parfaitement préparé avec une pomme de terre au four et des champignons sautés. Les filles ont eu droit à leur menu enfant et ont été divertis par toutes les choses amusantes à voir dans le restaurant, tandis que ma sœur et moi avons bu un bon verre de vin et dégusté un magnifique steak. Inutile de dire que nous étions aux anges ! Pendant que je dînais et que je regardais le restaurant, j'ai eu une dernière surprise. Dutchie Carey, la femme de feu Harry Caray, est entrée dans la salle à manger et s'est assise à deux tables de nous. Bien sûr, me suis-je dit, il n'y a que dans la ville de Chicago que l'on peut voir Dutchie Carey, une célébrité locale de Chicago, s'asseoir à deux tables de nous.

À la fin du repas, la soirée était si belle que nous avons décidé de profiter de la ville et de nous promener dans les rues bordées de fleurs pour retourner à l'hôtel JW Marriott, magnifiquement aménagé et adapté aux enfants. Quelle merveilleuse escapade entre filles ! Nous avons tissé des liens, nous avons ri et nous avons profité de Chicago comme de vraies touristes !

Bien sûr, les filles demandent déjà : "Quand pourrons-nous recommencer ?".

- Colleen Kelly, Illinois Mile Marker

Partager cette histoire

S'abonner à la newsletter

Laissez-vous inspirer par les meilleurs récits de voyage, accédez à des promotions et concours exclusifs et découvrez encore plus de raisons de #EnjoyIllinois.